La Chorale chante à Sète
21-09-2005

La Chorale chante à Sète

Le 21 septembre, pour la journée mondiale consacrée à la maladie d'Alzheimer, la Chorale de l'Aqueduc s'est produite à Sète dans le cadre d'un séjour vacances organisé pour les malades d'Alzheimer et leurs aides. En effet, c'est souvent par une chanson, une mélodie, que les malades manifestent qu'ils leur restent quelques bribes de souvenirs, même quand ils paraissent avoir tout oublié.

La rencontre de Jean Marie Jouvenel, chef de chœur et de Claudette Cadene, présidente de l'association «France Alzheimer Hérault», tous
deux Montferriérains, a été l'occasion d'organiser ce concert sur le thème de BRASSENS bien sûr, mais aussi de BREL et BECAUD. Une soirée très appréciée par les nombreux auditeurs : malades et leurs familles, sympathisants et aussi vacanciers en séjour à Sète. A l'issue du concert le directeur du centre de vacances convia choristes et organisateurs à un majestueux buffet.La chorale chante à Sètes contre la maladie d'Alzheimer

Tous les nouveaux choristes n'ont pu participer à ce concert qui avait lieu dès la rentrée après seulement deux répétitions. Depuis, ils se sont admirablement bien intégrés à la chorale composée cette année de 55 personnes qui, lorsque paraîtront ces lignes aura donné deux concerts de Noël, l'un en l'église de Montferrier et l'autre au Crès.

Pour le 2ème et 3ème trimestre beaucoup de travail en perspective avec en préparation pour le 24 Mars 2006, au palais des sports de Castelnau, une soirée italienne partagée avec 600 autres choristes ; au programme, des œuvres de MASCAGNI, BELLINI et VERDI dont le très célèbre Nabucco. Enfin vers Avril, la chorale se produira lors d'un weekend organisé par l'Aqueduc où tous les ateliers nous feront profiter de leur savoir faire.

C'est toujours dans la joie et la bonne humeur, par et à travers le chant que de plus en plus de Montferriérains viennent chaque mardi soir oublier les soucis et les tracas de la vie quotidienne.