| Soirée GOLDONI |
| 31-01-2009 | |
|
Les Cultiv'acteurs vous présentent 'La Rumeur...'
La troupe de l’atelier théâtre les Cultiv’acteurs dirigé par Michel BOURELLY présentera le 31 Janvier 2009, à 20h30, salle du Devézou à Montferrier sur Lez une animation théâtrale sur le thème de la rumeur, un phénomène de société qui a traversé toutes les époques et qui peut concerner tout un chacun… Mais ne dévoilons pas l’‘intrigue ! Les comédiens qui sont en pleine répétition. Ils vous attendent nombreux, pour une soirée tragi-comique pleine d’émotion et de rebondissements qui vous fera oublier vos tracasseries quotidiennes…. en période de crise notamment …
Inscriptions 2009 - 2010 Cet atelier théâtre débutera le jeudi 17 septembre 2009 à 20h30, grande salle du Devézou. Michel Bourelly, comédien confirmé, propose un travail d’expression sur plusieurs niveaux : travail sur la respiration (techniques de yoga, de relaxation), sur la voix parlée, le chant, la prise en compte de l’espace, la relation au partenaire, comment aborder un rôle à travers une recherche approfondie sur le personnage à partir du travail sur les actions et les événements… Ce travail d’expression se concrétisera par un spectacle dont le thème sera choisi par l’ensemble des participants. Les inscriptions se feront à l’occasion de la journée des Associations, le samedi 5 septembre, place des Grèses, ou en appelant Me Paule Bord au 04 67 59 10 04
La troupe de l'Association Aqueduc "Les Cultiv'acteurs" ont présenté leur spectacle sur le thème de la rumeur le samedi 31 janvier2009, dans la grande et belle salle du Devézou. Pour cette soirée hivernale la salle était comble. Le public, toujours aussi généreux et chaleureux a accueilli avec enthousiasme cette prestation.
En effet, le spectacle a duré près de deux heures avec trois séquences : un poème de Victor Hugo "Braves gens…" récité par quatre comédiens, prestation périlleuse et courageuse ; un sketch de J.M. RIBES "La rumeur" un texte qui monte vite en tragique partant d'un fait plus que banal se déroulant dans la rue ; et pour finir, une pièce de Carlo Goldoni : "Cancans" qui raconte comment une jeune fille voit son bonheur compromis par le broyage infernal de cancans. Une pièce tout en rebondissements et qui a tenu en haleine le public jusqu'à la fin.
Les comédiens ont donné beaucoup d'eux même, dirigés par Michel BOURRELY qui n'a pas été avare de son temps et de sa disponibilité en dehors des cours habituels. Nous l'en remercions vivement et lui en sommes reconnaissants car ce fut une merveilleuse et belle soirée.
|