Accueil arrow Les articles des clubs
Les derniers articles des clubs
Théâtre
12-11-2010

 

Les Cultiv’Acteurs interpètent Jean-Michel RIBES….

2010_BoufonnesRibes01.jpgRire et joie ont résonné dans la salle du Devézou le vendredi 12 novembre, pendant la superbe représentation théâtrale «Bouffonnes Ribes » mise en scène par Michel BOURELLY.

Au rendez vous, un spectacle de qualité et un public sous le charme. Un travail d’une année en atelier théâtre n’a pas été de trop pour mener à bien ce spectacle.2010_BoufonnesRibes02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant plus de 2 heures la troupe a guidé les spectateurs à travers un festival de situations poétiques, absurdes et burlesques, cocasses ou parfois violentes … sur des textes à la fois subtils et loufoques de Jean-Michel RIBES.

Ce spectacle haut en couleur témoignant souvent d’une vision singulière du monde et des relations humaines a été chaleureusement applaudi et encouragé par un public conquis et enthousiaste.

Dès le mois de décembre, les comédiens seront prêts à repartir pour le challenge d’un nouveau spectacle, du Boulevard avec une pièce de Georges Feydeau.

Merci aux spectateurs, merci aux comédiens et à leur metteur en scène, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette soirée et à l’année prochaine.


 
Théâtre
25-06-2010
2010_lcac3.jpgCe vendredi 25 juin, la salle du Devézou était comble, le club théâtre TROUPALEZ de l’association AQUEDUC présentait son spectacle de fin d’année devant 350 spectateurs. La pièce d’Isabelle OHEIX “Les Canards aux Courgettes“ fut brillamment interprétée par cette troupe de quinze comédiens adultes amateurs.2010_lcac4.jpg
 
 
Cette comédie policière où le rire et le suspens sont présents tout au long du spectacle de deux heures, évoque l’histoire de Lili, parisienne d'origine qui vient d'hériter d'une vieille maison de campagne. Ravie de cette aubaine, elle s'y installe avec sa fille et son ami Coco, un décorateur très "gay". Seule ombre à ce tableau idyllique, l'ancien propriétaire de la maison pourrait bien y avoir été assassiné... Par qui ? Lili mène l'enquête et fait appel à son frère Stephan inspecteur de police, mais le pauvre Coco ne supporte pas les émotions fortes…...
 
 
Pour présenter ce spectacle les comédiens ont travaillé tous les mercredis soir depuis le mois de septembre dernier. Dirigés tout au long de l’année par Caroline BOOGAERTS ils ont montré qu’ils avaient maintenant l’habitude de la scène et du public. Le travail assidu et régulier porte ses fruits, car nous constatons une nette progression dans l’interprétation théâtrale et le spectacle fut une totale réussite avec des décors et des costumes magnifiques.
 
2010_lcac2.jpg
 
Le public toujours aussi généreux, nombreux et chaleureux a longuement applaudi et la soirée s’est terminée dans la bonne humeur autour du verre de l’amitié. Par ailleurs l’atelier mosaïque exposait le jour même dans le Hall du Devézou le beau et minutieux travail réalisé tout au long de l’année.
 
 
Merci une nouvelle fois au public, aux acteurs et à l’ensemble de la troupe, techniciens et professeur.
 
 
L’association l'AQUEDUC vous donne rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures théâtrales.
 


 
Aqueduc Nature
31-05-2010

Sur le sentier des charbonnières... 

100531charbonnieres3.jpg

 

100531charbonnieres1.jpg

Nous étions 15 participants à arpenter le sentier balisé de 6km qui part du village de Sainte Croix de Quintillargues et qui serpente dans la garrigue, au milieu des chênes verts, sur les flancs de la belle montagne La Suque.

 
Nous sommes rentrés, guidés par Mr Martial AQUARONE (intervenant au foyer rural), dans l’écosite des charbonnières en rencontrant cinq aires de charbonnage, une plateforme de lecture du paysage (vue sur le Pic St Loup), trois fours à chaux et sommes partis sur les traces des charbonniers.
 
 
Après avoir déjeuné sur les lieux de restauration d’un premier emplacement d’une charbonnière, nous avons aidé à constituer une meule en formant une cheminée d’allumage, avec son piquet central et ses petits rondins servant d’appui aux bûches.100531charbonnieres2.jpg
 
 
Nous avons suivi avec intérêt les explications de notre guide concernant la carbonisation (Bois recouvert de paille puis de terre, piquet central retiré, braises versée dans la cheminée centrale, prise du feu du bois mort mis au pied, démarrage de la combustion remontant le long de la cheminée, alimentation constante de bois, bouchage de la cheminée et combustion. Démontage après extinction complète par étouffement, terre récupérée précieusement, charbon étalé pour éteindre les dernières braises puis mise en sac.
 
 
 
Le beau temps était de la partie, le paysage magnifique, la flore intéressante et les commentaires de notre guide très instructifs sans oublier les explications botaniques de certains d’entre nous.  


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 25 - 27 sur 75
© 2016 Association Aqueduc - Montferrier sur Lez