Accueil arrow Soirées Aqueduc arrow Première soirée Cabaret
Première soirée Cabaret Version imprimable
18-01-2003
 
SOIREE CABARET : Une grande première à Montferrier...

Avez-vous fait partie des veinards qui ont assisté à la soirée Cabaret imaginée, réalisée et exécutée avec brio par les adhérents d'AQUEDUC et leurs amis ?

Les plus prudents avaient réservé quelques temps à l'avance. Ainsi plus de 240 personnes se sont retrouvées samedi soir, 18 janvier, au foyer municipal qui s'est révélé bien petit pour accueillir tant de monde. La modeste contribution, demandée à l'entrée, a donné droit à une assiette de sucrerie et à une belle part de royaume. Ceux qui le désiraient ont pu compléter le menu par de délicieuses pâtisseries confectionnées par les adhérents, le tout arrosé de Blanquette de Limoux, de cidre ou de vin blanc. Au cours de la soirée, une tombola a été tirée et deux personnes ont gagné l'une, un jambon, l'autre, un magnifique panier garni de consommables.

Le spectacle s'est déroulé en trois parties séparées par de courts entractes. Chaque partie se composait de sketches, de chansons illustrées, de poèmes. Un karaoké a permis de pousser la chansonnette, tous en cœur, en suivant les paroles qui s'affichaient sur un écran. « La Vigne et le Vin » étaient le thème général de cette soirée. La chorale n'a eu aucun mal à nous interpréter des chansons très variées telles: Ah le Petit Vin Blanc, Coupo Santo, Tourdion, Chanson à boire, le Bon Vin, Per Pourre vendemia, Chevaliers de la Table Ronde...

Il faut dire qu'un brin de folie a couru sur cette soirée. Nous avons ainsi eu droit à quelques parodies particulièrement bien réussies dont une sur « Armstrong », chanson de Nougaro et une autre sur « A bicyclette » de Montand, sans oublier un hymne à une boisson méridionale réputée, de couleur jaune et qui sent l'anis. Les demoiselles de Rochefort sont, ensuite, venues en personne nous chanter leur fameux « Nous sommes deux sœurs jumelles.. », remportant un vif succès qui leur a valu un ‘Bis Repetita' pour le plus grand plaisir des spectateurs. Autre grand succès : La recette du ‘Picon Citron Curaçao' de Pagnol, où l'on apprend que certaines boissons supportent largement quatre tiers d'ingrédients différents. Enfin, cette soirée cabaret s'est conclue, comme il est d'usage, par un brillant numéro de ‘French Cancan' qui en a épaté plus d'un !

Nous tenons à remercier tous les participants qui ont donné de leur personne sur scène. Quel courage et quel humour ! N'oublions pas tous les bénévoles qui se sont occupés de l'intendance : préparation de la salle, décoration des tables (exquise), installation de la technique (projecteurs, sonorisation...), accueil des spectateurs, vente des pâtisseries et des billets de tombola. Du travail certes, quelques petits problèmes techniques mais beaucoup de joie et de bonne humeur. Bref, un succès qui nous donne envie de recommencer dès l'année prochaine dans la nouvelle salle polyvalente qui nous permettra d'accueillir, nous l'espérons, encore plus de personnes plus confortablement.


 

© 2016 Association Aqueduc - Montferrier sur Lez